Ogm Basf veut lancer deux autres pommes de terre Ogm d'ici 2011 (Mis à jour avec la réaction de Basf)
Le groupe allemand Basf souhaite lancer d'ici 2011 deux autres pommes de terres Ogm, dont une destinée à l'alimentation humaine, après avoir obtenu un feu vert européen à sa pomme de terre Amflora.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D'autres variétés de pommes de terre Ogm sont en préparation. (© Terre-net Média) |
Basf, numéro un mondial de la chimie, a également un projet de pomme de terre pour l'industrie, qui pourrait succéder à l'Amflora, pour laquelle la Commission européenne a donné mardi son feu vert, et destinée comme elle à la production industrielle d'amidon. Le groupe compte « constituer un dossier (pour chacune de ces pommes de terre) » et demander leur autorisation « en 2010 ou en 2011 » en Europe. Au niveau global, le groupe mène également des recherches dans le domaine des maïs, soja, coton et riz génétiquement modifiés.
Démenti de Basf, « pas d’autres pommes de terre Ogm avant 2015 » « Basf ne lancera pas d’autres pommes de terre Ogm en 2011. D’ici 2011, Basf a l'intention de déposer deux nouveaux dossiers de demande d’homologation, un concernant une pomme de terre résistante au mildiou et un autre concernant une autre pomme de terre enrichie en amylopectine. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :